wall

Patricia Genoud

Pat Colombo2

Patricia Genoud-Feldman a pratiqué et étudié la méditation bouddhique (Vipassana principalement avec Sayadaw Upandita de Birmanie et le Dzogchen avec Dilgo Khyentsé Rimpoché) en Asie et en Occident dès 1984. Elle enseigne la pratique de Vipassana depuis 1997 en Europe, Israël et aux USA. Elle est co-fondatrice du Centre de méditation Vimalakirti à Genève, en Suisse.

Patricia a été formée en tant qu’enseignante à l’Insight Meditation Society à Barre, USA sous la direction de Joseph Goldstein. Elle y donne des cours de méditation depuis 2003.

Patricia s’est également formée aux Etats-Unis au Dialogue Conscient avec Gregory Kramer et en MBSR à Worcester -MA.

Charles Genoud

Charles

Charles Genoud étudie et pratique le bouddhisme tibétain depuis 1970. Il a étudié avec le vénérable Géshé Rabten pendant plusieurs années, puis le maîte Dilgo Khyentsé Rimpoché. Il a également suivit les cours de l’école de dialectique à Dharamsala pendant l’année 1975.

Il a pratiqué également le bouddhisme de la tradition théravada en Birmanie et aux États-Unis.

Charles a étudié Sensory Awareness en France, en Espagne et au Mexique. Cette technique a beaucoup influencé ses recherches sur la méditation en mouvement. Il a mis au point l’approche de la méditation qu’il appelle:  la présence du geste (ou « Gesture of Awareness »). Il enseigne la méditation Vipassana depuis 1995.

Jean-Marc Falcombello

jean-marc

Traducteur et disciple du maître tibétain Lama Teunsang du centre Tibétain de Montchardon dans l’Isère-France.

Jean-Marc est le fondateur de l’association Karma Kagyu Suisse.

Le Centre Vimalakirti invite aussi des enseignants de passage.

Pascal Auclair

Pascal

Pascal  est plongé dans l’étude et la pratique des enseignements bouddhistes depuis 1997. Il a participé à des retraites en Asie et en Amérique avec des maîtres réputés issus tant du milieu monastique que laïc. Pascal a suivi quatre années de formation d’enseignant avec Joseph Goldstein et Jack Kornfield de l’Insight Meditation Society au Massachusetts et de Spirit Rock Meditation Center en Californie.

Il enseigne maintenant dans ces deux centres de méditation, ainsi qu’au Québec et dans d’autres provinces canadiennes. Sa chaleur humaine, son humour et sa profondeur d’esprit font de Pascal un enseignant très apprécié.

 

Aryia Baumann

Aryia est d’origine Suisse-Allemande. Après avoir terminé ses études au conservatoire de Zurich elle enseigna la danse rythmique pendant quelques années. Dès 1992 elle s’est engagée dans l’étude du bouddhisme.

Traductrice et élève du maître birman Sayadaw U Janaka de Birmanie.  Elle enseigne la méditation Vipassana en Birmanie, en Europe, aux USA et en Australie.